Création du collectif Anti-THT 59/62

PETITION :
Le collectif anti-THT 59/62 vient de lancer une pétition en ligne, merci de la signer :

Ce communiqué de Presse en PDF

NON AU PROJET DE

LIGNE TRES HAUTE TENSION 400 000 volts

ENTRE AVELIN ET GAVRELLE !

Le 10 mai 2012 à 19 h, à Tourmignies, les responsables d'une dizaine d'association de protection de l'environnement, quelques élus, des membres de collectifs d'habitants et des riverains particulièrement motivés se sont réunis pour débattre du projet de ligne THT (Très Haute Tension).

Le constat unanime des participants quant à l'inutilité d'une nouvelle ligne et le manque de crédibilité des arguments fournis lors des débats avec la Commission Nationale du Débat Public par le porteur du projet, l'entreprise RTE -uniquement chargée du transport d'électricité national- ont engendré la création du COLLECTIF ANTI-THT 59/62.

RTE, société de transport, n'est pas le seul interlocuteur dans ce débat et ne peut donc pas prendre à lui seul la décision de porter le projet à son terme.

En conséquence, le COLLECTIF ANTI-THT 59/62 se manifeste tout de suite pour :

– S'opposer à ce projet de l'entreprise RTE ;

– Informer la population quant aux risques encourus (santé, environnement, agriculture …) ;

– Réclamer un audit national en matière d'énergie ; en positionnant le transport de l'électricité dans ce débat ;

– Demander immédiatement une réflexion sur les besoins en énergie dans les années à venir.
Le COLLECTIF ANTI-THT59/62 a l'intention de prendre quelques initiatives d'ici la fin du mois de juin.

La population ne saurait attendre passivement la suite des évènements, tandis que le porteur de projet s'active déjà en coulisses, faisant fi de la réelle concertation.

DEMAIN,

SI ON NE REAGIT PAS VITE,

IL SERA TROP TARD

Pour tout contact :

Cyrille GUILBERT, 16 rue du Maréchal Foch, 59551 TOURMIGNIES ;

Maurice PIERARD, 11 rue Lazare Carnot 62790 LEFOREST ;

Pierre ROSE, 5 ter rue des aubépines, 62490 QUIERY LA MOTTE ;

Gabriel BERTEIN, 5 rue de Verdun, 62173 RIVIERE ;

0321 22 21 81 ; Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ; Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.