Fabrication de nichoirs pour les oiseaux

Conseils nature:

Si vous voulez aider les oiseaux de vos jardins et les inciter à adopter votre coin de nature, faites leur des nichoirs .
Les oiseaux de nos jardins, en plus du plaisir de les voir et de les entendre, sont des aides précieuses : ils se nourissent essentiellement d'insectes , de chenilles, de pucerons etc....
Leur présence est un gage d'équilibre naturel et évitent ainsi d'avoir recours à des produits toxiques (traitements insecticides, ...)

Visitez ce site, vous y trouvrez des conseils pour construire un nichoir:  www.web-ornitho.com

L'association peut vous donner des conseils pour l'installation de nichoirs adaptés aux  différentes espèces d'oiseaux.
Pendant l'hiver, n'hésitez pas à nourrir les oiseaux de vos jardins: un peu de pain que vous ne consommez plus, des pommes abîmées, un morceau de gras accroché à une branche d'arbre....et vous verrez arriver des dizaines de passereaux.